Gd

_________

_________

____ ____

Vent

 

Bien qu'irrésistible, l'énergie du Vent est invisible. Sa douceur n'en est pas moins tenace et oeuvre en permanence. Ainsi, telle la brise qui lentement sculte la roche des sommets montagneux, sa patience et son opiniâtreté surmonte tous les obstacles qu'elle rencontre. Noblesse et générosité sont le propre de cette énergie: l'application sereine du Vent se manifeste dans l'intérêt d'autrui, tout comme dans le trigramme, l'énergie de l'unique trait Yin s'élève pour rejoindre les deux traits Yang supérieurs continus. Au sein de la famille composée des huit trigrammes, elle incarne la fille ainé.

Si on se réfère au concept des Cinq énergies, la vôtre s'identifie à celle du Bois, une énergie qui se déploie dans toutes les directions. (Saison: Printemps, Direction: Est, Nombres: 3-4, Couleur: Vert, Gout: Aigre, Odeur: Rance, Organe: Foie)

L'énergie qui vous est propice vient surtout du nord-est.

 Les couleurs s'harmonisant le mieux avec votre énergétique interne se situent dans la gamme des verts, l'énergie du Bois. Il convient d'y associer une touche de bleu foncé, de noir et de gris. L'Eau étant la " Mère " du Bois, vous constaterez que les tons bleu foncé ont un effet positif sur vous. En revanche, les tons métalliques ont tendance à émousser votre dynamisme, car l'énergie Métal est inclin à contrarier l'énergie Bois.

En numérologie, les chiffes les plus propices sont les 4 et 3, suivis du 1.