Gd

___ ___

___ ___

___ ___

Terre

 

La Terre incarne l'énergie nourricière du Yin dans sa plénitude. Elle est la matrice énergétique de la planète, celle qui enfante et embrasse toutes formes de vie. Conciliante, féconde, elle est tolérante et rayonne l'accueil inconditionnel et la sensibilité naturelle. C'est la puissance nourricière présente en toutes circonstances. Dans la famille des huit trigrammes, elle représente la mère.

 Si on se réfère au concept des Cinq énergies, la vôtre s'identifie à celle de la Terre , énergie qui se meut horizontalement. (Saison: Transition entre les saisons, Direction: Centre, Nombres: 2-5-8, Couleur: Jaune, Gout: Doux, Odeur: Aromatique, Organe: Estomac)

  L'énergie qui vous est propice vient surtout de l'est.

 Les couleurs s'harmonisant le mieux avec votre énergétique interne sont les jaunes et les marons dans leur tonalité terreuse. Le Feu étant le " Père " de la Terre les tonalités rouges vous dynamisent. A l'inverse; les verts risquent d'amoindrir vos réserves énergétiques, le Bois maîtrisant la Terre, ainsi que les tons bleus, l'Eau entrant souvent en conflit avec la Terre.

En numérologie, les chiffes les plus propices sont les 2 et 8.