Gd

Le Singe

 

Rapide comme l’éclair

Le symbole du Singe est l’un des plus anciens de mémoire humaine; il paraît traduire l’effort d’un peintre pour évoquer un éclair d’un seul coup de pinceau. C’est l’image de cet animal dressé, en éveil, plein d’entrain et d’intelligence. Il exprime le plein de dynamisme et le désir de se surpasser pour égaler l’homme.

 

Le Singe a souvent un psychisme foncièrement inspiré par l’énergie foudroyante dont nos ancêtres primates faisaient preuve. En effet, d’ordinaire, sa pensée se distingue par une rapidité hors-pair. Intellectuellement doué, il apprend vite, comme le singe à copier ou à imiter tout ce qui l’attire. Une vive intelligence lui confère la faculté de proposer des concepts novateurs, d’inventer des modes opératoires inédits, ainsi que d’imaginer des appareils et des produits nouveaux.

La dynamique de son énergie est telle qu’il semble parfois manquer cruellement de sensibilité, risquant ainsi d’irriter ses collaborateurs ou ses amis qui pourraient lui reprocher de se montrer froid et indifférent. Heureusement, un de ses traits dominants est de se réconcilier toujours avec les autres; d’ailleurs, il ne se met pas plus facilement en colère qu’il ne garde rancune longtemps. Bien qu’il soit souvent très indépendant, Il se fait rapidement des amis et se révèle être un soutient extrêmement précieux en cas de besoin.

On constate que, fréquemment, il est issue d’une famille attentionnée et très aimante. D’autre part, il témoigne d’une confiance en lui peu commune, à tel point qu’il peut se considérer comme un être plus épanoui qu’il ne l’est en réalité. Auteurs d’exploits retentissants en tout genre, constamment soucieux de s’améliorer, il nourrit secrètement l’ambition d’être un héros. Cette dernière est si grande qu’il travaille dur en classe, consent à un entraînement sévère en sport qui en fait un rude concurrent, résolu à gagner dans les domaines qui l’intéressent. S’il fait une erreur, il étudie méthodiquement ce qui s’est passé, détecte son point faible et poursuit sa progression. Ainsi tire-t-il les leçons de l’expérience et n’abandonne-t-il que rarement. En fait, sa faiblesse pourrait être de ne pas savoir quand s’arrêter!

Le Singe avec les autres animaux

Avec le Rat, le Boeuf, le Dragon, le Coq et le Chien: très bonne entente sentimentale et collaboration efficace au travail.

Avec le Tigre, le Serpent, le Cheval et un autre Singe: attirance, liens d'amitié et bonne compréhension intellectuelle. En amour, ça marche un peu moin bien.

Avec la Chèvre, le Lièvre et le Cochon: relations tentues, fragiles ou distantes sur le plan affectif comme sur le plan social. Bref, rien est simple avec ces animaux là.