Gd

________

___ ___

________

Feu

 

L'énergie Feu est explosive. Sa puissance est capable de séparer deux forces, tout comme dans le trigramme deux traits Yang continus s'écartent sous l'influence de l'énergie mise en oeuvre par un seul trait Yin placé entre eux. Cette énergie dévoile tout ce qui est caché, et son intelligence, sa clarté, se manifeste par la compréhension des vérités invisibles menant à l'illumination. Au sein de la famille représentée par les huits trigrammes, cette énergie s'identifie à la fille cadette.

Si on se réfère au concept des Cinq énergies, la vôtre est également celle du Feu , une énergie qui se dirige vers le haut. (Saison: Eté, Direction: Sud, Nombre: 9, Couleur: Rouge, Gout: Amer, Odeur: Roussie, Organe: Coeur)

L'énergie qui vous est propice vient surtout du sud.

Les couleurs s'harmonisant le mieux avec votre énergétique interne sont le rouge, à condition d'y intégrer un petit peu de vert puisque ce ton (le Bois) est l'un des parents du rouge (le Feu) et que votre Feu doit être alimenté en permanence. Par ailleurs, comme l'eau éteint le Feu, le port des vêtements bleu foncé, gris foncés et noirs vous ampute partiellement votre énergie. De plus, leur abus risque d'avoir un effet dépressif sur votre dynamisme naturel.

En numérologie, les chiffes les plus propices sont les 9, 3 et 4.