Gd

____ ____

__________

____ ____

Eau

 

L'énergie de l'Eau recèle un grand mystère. Elle est animée d'un mouvement descendant, identique à celui de l'eau dans la nature. Sa puissance est imposante, sombre et froide. Une force considérable réside dans sa chute, résultant à la fois d'un retrait imposé par le milieu ambiant et d'une inçoupconnable " densification " intérieure. Cette énergie se caractérise par une grande incertitude, le danger et des conditions très difficiles.

Si on se réfère au concept des Cinq énergies, la vôtre s'identifie à celle de l'Eau , une énergie qui descend. (Saison: Hiver, Direction: Nord, Nombres: 1, Couleur: Bleu/Noir, Gout: Salé, Odeur: Putride, Organe: Reins)

L'énergie qui vous est propice vient surtout du Nord.

Les couleurs s'harmonisant le mieux avec votre énergétique interne sont dans la gamme des bleus et gris foncés, qui sont l'expression de l'Eau. Le Métal étant " le père " de l'Eau, vous découvrirez que les ors et argents ont un effet dynamisant et que, à l'inverse, jaunes et bruns ou marr ont tendance à émousser votre énergie, puisque la Terre fait barrage à l'Eau. Il faut noter que l'abus des rouges vifs risque de se traduire par un effet identique, l'énergie Eau s'opposant à celle du Feu.

En numérologie, les chiffes les plus propices sont le 1 suivis des 6 et 7.