Gd

Le Dragon

 

Noblesse, ubiquité et créativité

Le symbole du Dragon est l’un des plus anciens de mémoire humaine; il évoque une courbe tournoyante, comme un coup de pinceau impérieux, traduisant un caractère éminemment instable, paresseusement lové dans les nuées, sa demeure spirituelle. L’énergie du Dragon se manifeste partout sur terre, sur l’eau et dans les cieux.

 

Le Dragon est doué de facultés en faisant une âme d’exception. C’est pourquoi, pendant des millénaires, dans la civilisation chinoise, mais également dans d’autres cultures orientales, le Dragon a été le symbole par excellence de la plus haute essence spirituelle. Il incarne la sagesse, la force et l’énergie qui alimente la mutation perpétuelle. Dans ses déplacements, il tourne la tête pour voir l’effet produit par son passage et tourne, de très haut, les yeux vers le bas pour embrasser du regard l’ensemble du paysage.

L’énergie du Dragon le rend apte au mouvement accompli dans l’aisance, lui confèrent la capacité d’entreprendre et de fournir des efforts énormes, mais aussi de développer une pensée et une action d’envergure insoupçonnée. Aussi l’être doué de cette énergie est-il prêt à relever n’importe quel défi, à réagir à toute demande, ainsi qu’à s’adapter aux changements incessants. D’ordinaire, il met autrui de son côté, est respecté et soutenu par ses collègues de travail, s’amuse et sait vivre.

Par ailleurs, il est à l’aise dans l’univers onirique. En effet, il a la faculté de s’abtraire des réalités quotidiennes pour porter son regard ailleurs. On ne sera pas surpris d’apprendre que sa créativité fait merveille. C’est un artiste doué et un visionnaire au sens noble du terme. Dans ses fantasmes, rien n’est impossible. Cependant, malgré son imaginaire très actif, il fait preuve d’une constance et d’une détermination extraordinaire le rendant digne de confiance. En fait, c’est un véritable défi que d’essayer de le faire changer de ligne de conduite s’il estime que s’est pas nécessaire!

Sa franchise lui permet de lier maints liens d’amitié. Si, parfois? son attitude un peu hautaine et ses remarquables facultés peuvent rendre les autres jaloux, il ne se laisse pas influencer par ce genre demesquinerie. Le bonheur lui sourit, non seulement par ce qu’il a de la chance, mais aussi parce qu’il sait s’adapter au courant permanent des changements marquant son existence.

 Le Dragon avec les autres animaux

Avec le Rat, le Tigre, le Sertpent, le Singe ou un autre Dragon: entente stimulante sur le plan professionnel et chanceuse en amour, leurs styles de vie étant comparable.

Avec le Cheval, le Coq et le Chien: leurs natures sont différentes mais complémentaires. Ils ont beaucoup à s'offrir mutuellement.

Avec le Boeuf, le Lièvre, la Chèvre et le cochon: des concessions et beaucoup d'efforts à fournir pour qu'ils puissent s'entendre.