Gd

La Chèvre

 

l’équilibre en toute circonstances

Le symbole de la Chèvre est l’un des plus anciens de mémoire humaine; ressemble à un corps doté de plusieurs bras et jambes, tel un solide râtelier, capable de supporter une forte contrainte tout en gardant son équilibre. Caractère qui conserve l’épais trait central symbolisant le corps complété par l’ébauche d’un appendice caudal achevant le coup de pinceau.

 

Les gens nés l’année de la Chèvre incarnent un type d’énergie leur permettant de supporter une forte contrainte tout en gardant leur équilibre. Telle cette aptitude remarquable qui permet à ces animaux de résister à des conditions atmosphériques extrêmement sévères et de survivre en broutant une végétation rare, une force invisible leur donnant la capacité de surmonter des situations fluctuantes. Si les heureux détenteurs de cette énergie donnent, à première vue, une impression de vulnérabilité, ils n’en ont pas moins une grande force d’âme, qualité leur confèrent une capacité de survie que d’autres n’ont pas, en dépit de leur constitution apparemment plus robuste. Activités professionnelles s’exerçant à l’extérieur, travaux effectués dans le cadre des aides d’urgence et actions commando dans lesquelles ils agissent par petits groupes bien entraînés mais exposés à des conditions ambiantes hostiles, leurs conviennent parfaitement.

La Chèvre est extraordinairement dure à la tâche, exécutant non seulement celles qui lui sont assignées, mais déchargeant également les autres de leur surcroît de travail. Qu’elle subvienne aux besoins d’une famille nombreuse, qu’elle doive agir efficacement dans l’urgence, effectuer un travail éreintant ou respecter des délais quasi impossibles à tenir, on a toujours l’impression qu’elle veut faire plus. En réalité, si elle n’aime, ni ne recherche, les défis à relever, elle veut néanmoins porter le fardeau qui lui est assigné, habitée par une force lui permettant d’aller jusqu’à l’épuisement.

Le caractère constant propre à son énergie fait d’elle un être exceptionnellement sûr. Mais il est rare qu’elle occupe un poste de grande responsabilité. De fait, lorsqu’elle a fourni des heures d’efforts harassants et dévoués à la réussite d’un projet, ce sont ses supérieurs hiérarchiques qui reçoivent les louanges et sont placés sous les “ feux de la rampe”, elle restant à l’arrière-plan, sans arrogance. Elle excelle dans le travail d’équipe et s’épanoui en compagnie d’autrui. Ainsi, tel un vaisseau majestueux avançant résolument, elle observe le silence, se plaint rarement, reste à l’écoute, observatrice et conservatrice de son équilibre.

 La Chèvre avec les autres animaux

Avec le Lièvre, le Serpent, le Cheval et le Cochon: bonne entente et compréhension aussi bien sur le plan sentimental qu'en affaires.

Avec le Buffle, le Tigre, une autre Chèvre et le Coq: échanges, partages, à condition que la Chévre se laisse dominer.

Avec le Rat, le Dragon, le Singe et le Chien: quelques difficultés pour se comprendre et pour apprécier les qualités respectives de chacun.