Gd

Le Cheval

 

Le coureur de fond

Le symbole du cheval est l’un des plus anciens de mémoire humaine; il évoque une lance, suggère la flèche tout juste décochée de l’arc, ou le pilon servant à broyer le riz. Il exprime la notion d’objet utilitaire, d’un instrument robuste en mouvement. Le symbole du cheval inspire aussi l’idée d’une énergie naturelle et efficace.

Le natif Cheval se révèle être de ceux qui se consacrent entièrement à leur activité, quelle qu’elle soit: élever une famille et subvenir à ses besoins, diriger une petite affaire, réaliser des travaux d’aiguille, s’adonner à un passe-temps ou simplement exécuter des tâches domestiques. Toujours disposé à faire de son mieux, il s’investit totalement dans l’activité du moment. Même fatigué ou rencontrant de nombreux obstacles, il est résolu à achever le travail du jour.

Ce trait de caractère est dû à l’intensité et à l’endurance de son énergie, faisant de lui le pilier de tout groupe de travail. Tout comme ces admirables générations de chevaux qui ont permis à l’homme de faire face à toutes sortes de situations - longs voyages, guerres, terrains dangereux - le Cheval est doué d’une force morale et d’une détermination insoupçonnée.

Sa force n’est pas sa seule qualité, il est également digne de confiance, honnête et loyal. S’il fait une promesse, il essaie au maximum de la tenir. Par ailleurs, Il déçoit rarement son entourage et n’abandonne presque jamais.

Même face aux crises et aux difficultés, il est enclin à aller de l’avant, aussi est-il toujours disposé à rassembler toutes ses forces en vue d’une ultime tentative. Cette tendance est aussi le témoignage d’une remarquable confiance en soi, si bien qu’en tous domaines, il est toujours prêt à essayer de se hisser au niveau supérieur ou à saisir l’occasion d’un défi à relever. C’est ainsi qu’avec l’énergie d’un pur sang, il piaffe d’impatience devant le premier obstacle ou le premier cours d’eau à franchir.

Mais, bien qu’étant fier et indépendant, il a besoin d’être entouré, d’une personne avec laquelle il peut vivre en harmonie, qui sache le guider et le conseiller judicieusement. En fait, tout comme un bon cheval nécessite un cavalier et l’affection de son entourage, il a besoin d’une amitié ou d’un amour solide pour s’épanouir pleinement sur tous les plans.

Le Cheval avec les autres animaux

Avec le Tigre, le Dragon, la Chèvre, le Cochon et le Chien: l'entente est non seulement harmonieuse mais durable.

Avec le Boeuf, un autre Cheval, le Singe et le Coq: attirance sentimentale mais dissensions sur le plan pratique et en affaires

Avec le Rat, le Serpent et le Lièvre: des rythmes de vie différents, ce qui peut provoquer des incompréhensions.